Directeur.trice des Fonctions Supports (HOSS)

Danish Refugee Council - Yaoundé, Centre

Offre d'emploi fermée

Contrat

Type de contrat
Durée indéterminée
Délai de candidature
05/03/2020

La description

Bureau
Directeur.trice des Fonctions Supports (HOSS)
Secteur d'activité
Postes à pourvoir
1
La description
Directeur.trice des Fonctions Supports (HOSS)


Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) intervient au Cameroun depuis 2017 auprès des réfugiés centrafricains dans l’est du pays (Adamaoua) et dans la région du Sud-Ouest où sévit la crise anglophone. DRC mène actuellement des projets visant à l’autonomisation et à l’intégration des réfugiés centrafricains ainsi que des réponses d’urgence pour les populations touchées par le conflit de la crise anglophone.

Concernant le poste

Sous la supervision de le Directeur Pays, le/la Directeur (trice) des fonctions support (HoSS) est chargé (e) de façon stratégique et opérationnelle des finances, des Ressources Humaines, de la Logistique et l’approvisionnement, de l'Administration et / ou des technologies de l'information. Il / Elle supervise, développe et fournit une orientation stratégique à ses zones support. Ce rôle est centré sur le pays et garantit la conformité aux procédures et directives de DRC dans le pays.

Gestion d’équipe et communication interne
  • Diriger et gérer les responsables support (y compris la planification, la performance, le bien-être et le développement du personnel)
  • Gérer, livrer et faire un compte rendu sur le support des opérations actuelles dans une envergure géographique.
  • Mettre en place des équipes supports hautement performantes pour garantir le maintien des approches de haute qualité
  • Développer et améliorer les approches opérationnelles, la conformité et les systèmes, et soutenir le Directeur Pays à élaborer et à mettre en œuvre des interventions efficaces et durables.
  • Responsable du développement stratégique, de la gestion et de la mise en œuvre des opérations supports.
Gestion des Opérations
  • Soutenir le Directeur Pays dans la liaison avec les donateurs et les autorités, en particulier en ce qui concerne les questions de conformité, d'enregistrement et d'audit.
  • Superviser les unités de support opérationnel du pays / de la région en assurant un leadership stratégique et un soutien technique dans les zones placées sous sa supervision.
  • Supervision, audits et contrôle et mise en œuvre des actions correctives liées aux normes opérationnelles de DRC dans la zone de support.
  • Élaborer un plan de gestion des risques pour le pays qui identifie les principaux risques financiers et opérationnels et mettre en œuvre une stratégie d’aténuation.
  • Travailler au renforcement de la capacité du staff support
Système ERP de DRC Dynamics
  • S'assurer que la fonctionnalité ERP est correctement utilisée par le personnel concerné
  • Effectuer des analyses, des rapports et des données à partir de DRC Dynamics pour améliorer les performances globales.
Responsabilités D’Adjoint:
  • Aider le Directeur Pays à assurer la cohérence de la programmation stratégique avec les plateformes opérationnelles de DRC, à coordonner le développement des programmes de DRC, à renforcer la qualité, les normes et l'apprentissage des programmes de DRC, et à faire respecter les cadres de responsabilité et de suivi-évaluation de DRC.
  • Représenter DRC auprès des autorités, les agences des Nations Unies, les agences humanitaires et les autres partenaires.
  • Agir en qualité de Directeur Pays pendant son absence
En tant que responsable, le titulaire du poste est chargé des tâches suivantes:
  • Responsable de la réalisation des buts et objectifs stratégiques de DRC dans la zone de responsabilité
  • Responsable de la prise des décisions significatives sur les activités de l'unité.
  • Responsable de la gestion du personnel lui rendant directement compte
  • Responsable de la prise des décisions à la lumière des politiques, des normes et des conseils d’experts techniques à DRC.
A propos de vous

Expérience et compétences techniques:
  • Diplôme(s) avancé(s) en Finances, écomonie, logistiques ou domaine similaire
  • Au moins sept ans d’expérience en gestion de support humanitaire, dont quatre en management de personnes
  • Expérience dans un rôle similaire au sein d’une ONG internationale
  • Compétences confirmées en leadership et compétences en gestion des personnes
  • Expérience avérée et significative de la gestion des finances, de l'information et des systèmes
  • Expérience significative dans les processus d'approvisionnement et d'appel d'offres
  • Expérience et capacité avérées en matière de gestion opérationnelle, y compris dans des zones de conflit
  • Compréhension et expérience de la collecte de fonds institutionnelle
  • Expérience de travail dans un système ERP, y compris des systèmes de chaîne d’approvisionnement, de finances et de ressources humaines
  • Excellentes aptitudes en Français et Anglais parlés et écrits
  • Expérience dans un pays d’Afrique Centrale et/ou de l’Ouest appréciée.
À ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences essentielles de la DRC à savoir:

Viser l'excellence: vous vous concentrez sur l'obtention de résultats tout en garantissant un processus efficace. Vous vous efforcez de produire un travail précis, approfondi et professionnel avec une utilisation optimale du temps et des efforts.

Collaborer: vous coopérez avec et impliquez les parties concernées, recherchant activement leur opinion et partageant des informations clés avec elles. Vous soutenez et faites confiance aux autres tout en encourageant les commentaires.

Prendre les rênes: Vous prenez la responsabilité et donnez la priorité à votre travail en fonction de la vision et des objectifs généraux de DRC. Vous prenez l’initiative face à un défi ou une opportunité et vous recherchez des solutions innovantes.

Communiquer: vous écrivez et parlez efficacement et honnêtement tout en adaptant votre style et votre ton à la situation. Vous écoutez activement les autres et les impliquez dans le dialogue.

Faire preuve d’intégrité: Vous respectez et promouvez les normes les plus strictes en matière de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de DRC, y compris la protection contre l’exploitation sexuelle, les abus et le harcèlement.

Nous offrons

Durée du contrat: 12 mois

Niveau: Manager E

Désignation du lieu de service: Lieu d’affectation famille- Poste non accompagné

Date de début: 1 avril 2020

Le salaire et les conditions seront conformes aux conditions d’emploi des expatriés du Conseil Danois pour les Réfugiés ; Veuillez vous référer à drc.ngo_under_Vacancies . Pour toute question concernant le poste vacant, veuillez contacter Romain Sztark, Directeur Pays, à l'adresse [email protected]

Processus de candidature

Tous les candidats doivent télécharger une lettre de motivation et un CV mis à jour (deux pages maximum) en Anglais. Les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront pas prises en compte.

Date limite de dépôt des candidatures: 15/01/2020

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec le processus de candidature en ligne, veuillez contacter notre service d’aide à l’emploi à drc.ngo/jobsupport.

Pour plus d'informations sur le Conseil Danois pour les Réfugiés, veuillez consulter notre site Web drc.ngo.


Si vous rencontrez des difficultés techniques, veuillez nous contacter sur cette page: drc.ngo/jobsupport.

Recommander à un ami
Imprimer


Date limite de réception des candidatures:


1/15/2020



Lieu de travail:


Yaoundé



Postuler pour ce poste



Page d'accueil:


www.drc.ngo‎



Type de contrat:


Expatriate contract



Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) assiste les réfugiés et les personnes déplacées dans le monde entier : nous leur fournissons une aide d’urgence, luttons pour leurs droits et contribuons à ce qu’ils aient accès à un avenir meilleur. Nous sommes présents dans les zones de conflit, le long des routes de déplacement et dans les pays où les réfugiés s’installent. Nous travaillons en coopération avec les communautés locales afin d’identifier des solutions à la fois responsables et durables. Nous œuvrons en faveur d’une intégration réussie des réfugiés et - là où cela est possible – afin que leur souhait de retour puisse se réaliser.



Le Conseil danois pour les réfugiés, créé au Danemark en 1956, est aujourd’hui une organisation humanitaire internationale qui compte plus de 7.000 employés et 8.000 bénévoles.



Notre travail est fondé sur notre charte des valeurs : humanité, respect, indépendance et neutralité, participation, honnêteté et transparence.

Exigences

Éducation minimum
École secondaire
Expérience requise
aucun Années
Nationalité
Pas défini
Les langues
Pas défini
Compétences
Pas défini
Prérequis

.

Entreprise

Nom de l'employeur

Danish Refugee Council

Vous n'avez pas trouvé de postes vacants de votre intérêt?

Inscrivez-vous pour être informé des postes correspondant à votre profil.
Avoir un compte Se connecter Ici