Développeur BI, Java ou DotNet

INTERFACE SA - Douala, Littoral

Offre d'emploi fermée

Contrat

Type de contrat
Contrat
Délai de candidature
16/03/2019

La description

Bureau
Développeur BI, Java ou DotNet
Secteur d'activité
Postes à pourvoir
15
La description

Contexte
INTERFACE est un groupe multinational créé en 1994 avec pour objet l’application des technologies de l’information et de la communication aux problématiques métiers. Le Groupe s’est progressivement affirmé comme éditeur de logiciel et architecte d’infrastructures, assumant ainsi pleinement une approche métier singulière, faite d'anticipation des contraintes fonctionnelles.
Aujourd'hui présents dans une dizaine de pays européens et Africains, INTERFACE démontre au quotidien sa capacité à accompagner organisations publiques et privées dans le choix de technologies adaptées à leur métier, et l’alignement maîtrisé des systèmes d’information à leur stratégie organisationnelle.
INTERFACE procède à une restructuration de son activité Génie logiciel et lance de nouvelles practices. Pour enrichir son équipe projet, INTERFACE recherche 12 Développeurs BI, Java ou DotNet Juniors ou Seniors spécialistes de Java, .Net ou Business intelligence.
Missions :
Intégré(e) dans une équipe projet de dimension internationale, vous serez rattachés à la practice en charge de la technologie pour laquelle vous serez retenus (Java, Microsoft, Business intelligence) et participerez notamment dans une méthodologie Agile (SCRUM), aux travaux d'analyse technique, de conception et de développements. Vous prendrez aussi part aux développements et à la phase de tests.
Vous travaillerez sur des domaines fonctionnels variés (Assurances, GED, Finances, Gestion commerciale, GRH, Manufacturing, Supply chain, Management de l’IT...).
Vous serez placé sous l’autorité du Responsable de votre practice. Vous intègrerez une équipe en mode SCRUM et vos responsabilités seront :
Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
Conception, développement, test et recette
Mise en production et intégration
Gestion de la maintenance corrective et évolutive
Support et formation aux utilisateurs

Les technologies que vous utiliserez sont :
- Poste Développeur full stack Java ou .Net - Référence : GL/JAVANET/2019/001

JAVA/JEE (Spring, Jetty, Hibernate,JSP, Javascript, Eclipse, JBoss...).
HTML5, CSS3
Nouvelles technologies web
C#.NET 4.5, WPF, WCF, T-SQL
TFS 2013
Powershell
Framework jQuery, AngularJS, Boostrap, Material++
Bases de données : MySQL, SQL Serveur
Modélisation UML et Design patterns
SCRUM, KANBAN
TestLink, Mantis
SVN, Git

  • Poste Développeur Business Intelligence (BI) - Référence : GL/BI/2019/001

ETL,
Analyse multidimensionnelle
Reporting et Dashboarding
Processus AGILE
C#, java, Silverligth, AJAX
Transact SQL, MDX, ASP.NET
TestLink, Mantis
Team Foundation Server
SQL Server : Integration services, Reporting services, Analysis services
Powerpivot, Powerview, Sharepoint, Power BI, DAX

Disponibilité : ASAP
Rémunération & Type de contrat : Selon expérience

Exigences

Éducation minimum
Licence (grade universitaire)
Expérience requise
aucun Années
Nationalité
Pas défini
Les langues
Pas défini
Compétences
Pas défini
Prérequis

Développeur Java ou DotNet : Vous maitrisez le langage JAVA et avez une bonne connaissance des environnements techniques JAVA/JEE (Spring, Jetty, Hibernate,JSP, Javascript, HTML5, CSS3, Eclipse, JBoss...). Vous êtes passionnés de nouvelles technologies web, maîtrisez un ou plusieurs framework javascript (jQuery, AngularJS, Material, Bootstrap...)
Developpeur BI : Vous connaissez les environnements SGBDR et le langage SQL, associé idéalement à une connaissance des environnements d’informatique décisionnelle : alimentation de Datawarehouse, un ou plusieurs outils ETL (SSIS, talend, kettle, Genio, Informatica, Datastage,...), applications de restitution (SSRS, PRD, BO, SAS, MSI, COGNOS, ...)
vous possédez une bonne connaissance des bases de données (MySQL, SQL Server)
Connaissance et expérience démontrée en développement d’applications Web et capacité de tirer profit des interfaces de programmation d’applications existantes
Bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de développement multi navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome et Mobile)
Connaissances souhaitées en design web.
Vif intérêt pour les technologies mobiles et les applications Internet riches (RIA) et désir d’être à la fine pointe technologique
Forte motivation, souci du détail, excellentes aptitudes à résoudre des problèmes et passion pour la livraison de produits de grande qualité
Solides aptitudes à communiquer verbalement et par écrit et excellente communication interpersonnelle auprès de publics spécialisés et non spécialisés
Vous avez une importante capacité de travail un bon esprit d’initiative et d’équipe, associés à un grand sens de l’organisation et de la communication écrite et orale.
Connaissances fonctionnelles souhaitées : Gestion documentaire et gestion de courrier
Dynamisme, rigueur, implication, capacité de travail en équipe, Curiosité et initiative
Bon niveau d’anglais
Niveau d’études
Diplômé Bac+4 / Bac+5 (Ecole d'Ingénieur/ ou cursus universitaire) vous avez une formation avec de nombreuses unités d’enseignements sur le développement web, la programmation orientée objet, l’écosystème java et mobile, les bases de données.
Lieu de travail : Douala, immeuble siège INTERFACE
Postuler : CV + LM via le site en cliquant sur le bouton postuler avant le 31/01/2019
Préciser la référence du poste souhaité.

Entreprise

Nom de l'employeur

INTERFACE SA

Vous n'avez pas trouvé de postes vacants de votre intérêt?

Inscrivez-vous pour être informé des postes correspondant à votre profil.
Avoir un compte Se connecter Ici